Le paiement par carte européen avec Nexo et EPI : découvrez les bénéfices pour les entreprises 

Le paiement par carte passe à l’échelle européenne.

Découvrez les bénéfices que peut vous apporter Nexo en passant ce cap de l’Europe et comment ses protocoles
peuvent vous permettre d’anticiper l’arrivée du prochain réseau de paiement européen EPI (European Payments Initiative). Optimisation des coûts, amélioration du time-to-market,capacité à innover… pendant cet atelier, nous vous expliquerons comment tirer parti de Nexo et Marketpay témoignera sur le déploiement de ce standard pour le compte de Carrefour, avec Crédit Agricole Payment Services.

Date

06 May 2021
Expired!

Diffusion

voir ou revoir
CRÉDIT AGRICOLE

Organisateur

CRÉDIT AGRICOLE
voir ou revoir

Intervenants

  • Jacques Soussana
    Jacques Soussana
    Secrétaire général - Nexo standards

    Jacques Soussana a plus de 25 ans d’expérience dans l’écosystème des paiements électroniques et est Secrétaire Général de nexo standards depuis janvier 2019. Auparavant, Jacques a travaillé pour Oberthur Technologies (aujourd’hui IDEMIA), avant de travailler pour Ingenico (aujourd’hui Worldline). Durant cette période, il était responsable du développement mondial et des applications de paiement et a dirigé les premières implémentations des terminaux supportant les standards nexo chez de grands commerçants.
    En tant que Secrétaire Général, Jacques gère les activités quotidiennes de nexo standards. Cela comprend la relation avec l’ensemble des membres, la préparation et la coordination des réunions du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale, tout en jouant un rôle actif dans de nombreux groupes de travail techniques de nexo standards.

  • Laurent Ripoche
    Laurent Ripoche
    Responsable Développement entreprises et e-commerce - Crédit Agricole Payment Services

    Laurent Ripoche est Directeur Commercial Grands Comptes et Marché Entreprises chez Crédit Agricole Payment Services.
    Il est titulaire d’Executive MBA à HEC. Laurent a été précédemment Directeur Marketing Flux et Cash Management après plusieurs année à la tête du Transaction Banking de Crédit Agricole CIB.

  • Marie-Anne Livi
    Marie-Anne Livi
    Directrice Stratégie et Relations de Place - Crédit Agricole Payment Services

    Marie-Anne Livi est Directrice Stratégie et Relations Place chez Crédit Agricole Payment Services. À ce titre, elle est membre du Comité de Direction Générale de l’entreprise.
    Marie-Anne a plus de 20 ans d’expérience sur le marché des Paiements : maîtrise d’ouvrage, stratégie et partenariats, business développement et relations interbancaires.
    Elle a débuté sa carrière dans le conseil chez Galitt, cabinet généraliste dans les Paiements, où elle réalise plusieurs missions de gestion de projet transverse.
    En 2003, elle rejoint le groupe BPCE où elle prend rapidement la direction de la maitrise d’ouvrage monétique au sein de la filiale Natixis Paiements. En 2013, elle poursuit sa carrière à la Direction des Paiements du Groupe en tant que responsable Veille, études et partenariats. Elle contribue à la réalisation de partenariats et de projets de transformation.
    Elle revient ensuite à Natixis Payments en tant que responsable des paiements digitaux, monétique et flux, et termine la mise en œuvre de la DSP2 dans le Groupe.
    En 2021, Marie-Anne rejoint Crédit Agricole Payment Services. Elle pilote aujourd’hui la stratégie Paiement de l’entreprise et assure la représentation externe du groupe Crédit Agricole en interbancaire et auprès des acteurs du Marché.

  • Yann Leclerc
    Yann Leclerc
    Directeur Projets et Solutions - MarketPay

1 Comment

  1. LAM Leonard says:

    Je suis très intéressé par ces thèmes d’actualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *