Paiements : Réseaux traditionnels et alternatifs – Menaces et Opportunités

De nouvelles recherches de FIS montrent que les processus de paiement sont encore trop complexes, coûteux et exposés à des risques.
L’étude FIS « 2020 CORPORATE LIQUIDITY MARKET REPORT: CRISIS AS A CATALYST FOR CHANGE » constate que le risque de fraude reste le 1er défi pour les entreprise (plus de 90%) qui est l’un des enjeux principaux qui incitent à lancer un projet de paiements. Les autres défis majeurs sont la maîtrise du coût et le contrôle des processus de paiement (pour 85% d’entreprises), suivi par les paiements internationaux (78% d’entreprises). Les entreprises qui n’ont pas modernisé leurs processus de paiement avec la bonne technologie ratent l’occasion de surmonter ces défis. Assistez à cette session pour rencontrer un panel d’experts qui ont pris les mesures nécessaires pour moderniser leurs paiements et tirer parti des dernières tendances technologiques et règlementaires.

Date

08 Apr 2021
Expired!

Diffusion

voir ou revoir
FIS

Organisateur

FIS
voir ou revoir

Intervenants

  • Olivier Ringard
    Olivier Ringard
    Directeur de mission - UTSIT

    Olivier a rejoint UTSIT en Novembre 2016 en tant que Directeur de missions et expert sur les projets de communication bancaire et de centralisation des paiements.

    Il a commencé sa carrière chez Capgemini en 1997 comme consultant SWIFT et a participé à de nombreuses missions de mise en place d’infrastructures de connexion à SWIFT.

    En 2001, il co-fonde la filiale de SIDE, une société basée en Belgique et spécialisée dans l’édition de composants intégrés aux interfaces SWIFT. SIDE France devient OnFin pour se recentrer sur les services SWIFT auprès des entreprises, puis Syntesys après son expansion en Suisse et en Allemagne. L’offre s’enrichit d’une plateforme de communication bancaire (SWAPS) et d’un Service Bureau commercialisé par BNP Paribas en France sous la marque Taolink.

    Après l’acquisition de Syntesys par SunGard/FIS en Janvier 2012, Olivier a occupé plusieurs postes dans le développement d’applications et la gestion de produits, toujours autour des solutions de paiements et de connexion au réseau SWIFT. Entre 2015 et 2016, Olivier a été le responsable des opérations des plateformes SWIFT de SunGard/FIS hébergées en Europe.

  • Sebastien Proust
    Sebastien Proust
    Responsable commercial - FIS

    Sébastien est ingénieur commercial chez FIS depuis 3 ans.
    Il débute sa carrière d’ingénieur en Chine il y a 10 ans au sein du groupe Peugeot Citroën.
    Quelques années plus tard, il effectue un MBA entre Hong Kong et Paris avant de rejoindre
    Kyriba pour découvrir le monde de la gestion de trésorerie.
    Par la suite, Sébastien obtient la certification AMF et prépare actuellement le niveau 3 du CFA.
    Fort de sa double compétence technique et financière,
    Sébastien accompagne les directions financières européennes dans leurs transformations digitales.
    Pendant son temps libre Sébastien aime voyager et faire du sport.
    Il est aussi guide de plongée sous-marine.

  • Thomas Delassue
    Thomas Delassue
    Chef de projet Finance - LDC

    Thomas est spécialisé dans l’implémentation de Trax chez les corporates, et travaille sur l’implémentation chez le Groupe Louis Dreyfus Company depuis 2014. Le Groupe chercher désormais à proposer des innovations via la plateforme toujours en plein déploiement mondial, notamment avec l’utilisation de Swift GPI et son reporting, de meilleurs outils d’aide à la détection de la Fraude, une intégration avec les applications de compliance, et de meilleurs contrôles pour assurer l’exécution des instructions de paiement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *