Le cash management autrement : de la traçabilité à l’instantanéité

Breaking news cross border payments !
Dans ce contexte international incertain de crise sanitaire, la recherche de transparence et de rapidité des paiements internationaux est plus que jamais d’actualité. Des solutions innovantes sont désormais disponibles : nos envoyés spéciaux et experts font le point.

Date

03 Jun 2021
Expired!

Diffusion

voir ou revoir
NATIXIS

Organisateur

NATIXIS
voir ou revoir

Intervenants

  • Christian Gaume
    Christian Gaume
    Expert Leader Treasury Solutions

    Christian Gaume est ingénieur technico-commercial cash management à la Banque de grande clientèle de Natixis pour le département Global Trade.
     
    Après un début de carrière dans le domaine informatique, Christian a rejoint il y a une vingtaine d’années les équipes de Natixis en charge du développement des Echanges de Données informatisées et a participé activement aux projets de migration des protocoles de communication bancaire Etebac vers notamment SWIFTNet en 2011 et de mise en place des nouvelles normes pour les flux de paiements et d’encaissement SEPA en 2014.
    Plus récemment, Christian a collaboré sur les impacts règlementaires et techniques de la directive sur les services de paiement (DSP2).
    Avec l’équipe commerciale cash management, Christian accompagne les clients Natixis grands comptes en tant qu’ingénieur technico-commercial et contribue à l’élaboration de solutions innovantes avec le pôle Innovation et les services supports de Global Trade en tant qu’expert cash management.
     
    Il occupe sa fonction actuelle depuis 2019.

  • Fady Weessa
    Fady Weessa
    Head of Sales – Global Trade – Treasury Solutions

    Diplômé du MBA HEC Paris, Fady Weessa est Directeur Commercial Treasury Solutions à la Banque de Grande Clientèle de Natixis pour le département Global Trade.
     
    Fady débute sa carrière en 2007 sur les marchés de capitaux à Londres où il a structuré des titrisations pour des institutions financières en Europe avant de rejoindre l’équipe Global Structured Credit & Solutions de Natixis en 2011 en tant que Structureur.
     
    Au sein de la filiale BPCE Factor, il a occupé plusieurs fonctions dès 2012 :  Responsable Ingénierie Financière, il a évolué en tant que responsable du développement international et Senior Relationship Manager pour les Corporates et l’International. Il a  participé au financement de près de 30 milliards d’euros d’actifs en Europe et aux États-Unis.
     
    Il occupe sa fonction actuelle depuis 2018. 

  • François Liget
    François Liget
    Responsable mondial Cash Management

    François Liget est le responsable mondial du cash management de Natixis. Au sein du métier Global Trade de la Banque Grande Clientèle, il dirige les activités Treasury Solutions regroupant le cash management entreprises et la gestion du réseau de correspondants bancaires du groupe BPCE.
     
    Diplômé de l’EM Lyon Business School, François débute sa carrière en 2000 auprès d’un grand cabinet d’audit et de conseils en stratégie. Il rejoint Natixis en 2009 occupant plusieurs fonctions managériales au sein de la direction des marchés financiers et de la direction commerciale de la banque transactionnelle pendant plus de 10 ans.
     
    Il occupe sa fonction actuelle depuis 2018.

  • Georges Deguimp
    Georges Deguimp
    Chef de produit Natixis cash management

    Georges Deguimp est chef de produit en innovation à la Banque de grande clientèle de Natixis pour le département Global Trade.
     
    Georges  a effectué une première partie de sa carrière chez Groupama, d’abord côté assurance puis côté banque. Il s’est spécialisé dans des sujets liés aux moyens de paiements et à la trésorerie, et est aujourd’hui expert dans les problématiques liées au cash management. Ses expériences auprès de plusieurs grands clients lui ont permis d’avoir une vision transverse des problématiques « flux & liquidité ». Georges est également enseignant à l’ENASS, où il exploite pleinement ses facultés de pédagogue en donnant des cours.

  • Matthieu Dambrin
    Matthieu Dambrin
    Chef de produit Natixis cash management

    Matthieu Dambrin est chef de produit en innovation à la Banque de grande clientèle de Natixis pour l’activité Treasury Solutions du département Global Trade.

    Ingénieur de formation, Matthieu a débuté sa carrière en 2003 dans les systèmes d’information, en sociétés de service puis au sein de BNP Paribas, avant d’évoluer dans le conseil dans le secteur bancaire. Ses expériences lui ont permis de développer sa capacité à gérer des projets et d’acquérir de solides connaissances sur les systèmes de paiements et leur environnement. Matthieu contribue également aux travaux de la société SEPAmail.eu sur les sujets d’innovation en lien avec les paiements et dispense des formations auprès de l’organisme Smart Training Centre.

    Il occupe sa fonction actuelle depuis 2019.

Comments are closed.