La technologie peut-elle sauver le Trade Finance de l’embolie paperassière ?

Date

13 Apr 2021
Expired!

Diffusion

voir ou revoir
voir ou revoir

Intervenants

  • Béatrice Collot
    Béatrice Collot
    Directrice Trade et Receivables Finance - HSBC

    Béatrice Collot, 43 ans, est promue directeur de TRF France (Trade & Receivables Finance France) au sein de la banque d’entreprises de HSBC France à compter du 1er juillet 2014. Elle sera également directrice générale d’HSBC Factoring France. Titulaire d’un DESS en contrôle et organisation des activités de marchés (Lyon 2) et d’un BA en finance de l’Université de Manchester, elle entre en 1998 chez HSBC France en tant qu’auditeur au département d’audit interne, avant d’occuper à partir de 2004 des responsabilités au sein de la banque de financement d’investissement et de marchés. Elle est ainsi COO de l’ensemble des marchés primaires au sein de global markets jusqu’en 2008, secrétaire général de global banking France de 2008 à 2012 et COO de global banking pour l’Europe continentale de fin 2010 à 2012. Elle était secrétaire général de la banque d’entreprises depuis 2012.

  • Benoît Menou
    Journaliste - L'Agefi
  • Cyril Blas
    Cyril Blas
    Responsable France Global Transaction Banking et Trade Finance - Deutsche Bank

    Cyril Blas, 50 ans, est diplômé de l’INSEEC Bordeaux et du CESB. Il a débuté sa carrière au CIC puis a rejoint HSBC en 2001 comme auditeur interne. Il intègre le département Trade Finance en 2004 où il occupera divers postes dont celui de Head of Sales France pour le segment Entreprises.
    Cyril Blas rejoint Deutsche Bank France en 2011 en tant que Responsable des Activités Trade Finance pour les Grandes Entreprises puis devient Responsable de la Banque Transactionnelle à Paris en 2016

  • Jean-François Denis
    Jean-François Denis
    Global Head of Trade Solutions and Network Management - BNP Paribas

    Jean-François Denis est Global Head of Trade Solutions chez BNP Paribas.
    Ingénieur civil de formation, il a commencé sa carrière chez Siemens où il a passé huit ans dans différentes fonctions d’ingénieur dans les métiers banque et télécom.
    Il a rejoint BNP Paribas Fortis en 2003 et y a occupé plusieurs positions de senior management dans le métier des paiements.
    En 2010, Jean-François Denis intègre le métier Cash Management du groupe BNP Paribas. Il sera Deputy Global Head of Cash Management jusqu’en 2017.
    Après un an passé à piloter la transformation de BNP Paribas Fortis en tant que Deputy Chief Transformation Officer, Jean-François est de retour au niveau du groupe BNP Paribas, cette fois dans le métier Trade Finance, en tant que Global Head of Trade Solutions, fonction qu’il occupe depuis 2018.

Comments are closed.